Depuis notre premier essai coupe-feu en 1967, nous sommes le leader dans le domaine de la fabrication des portes intérieures en bois coupe-feu. Dans le cadre de sept certificats Benor/ATG obtenus conformément à la NBN 713.020, nous avons lancé la plus large gamme de portes intérieures en bois belges coupe-feu du marché.
Bien avant l’apparition de la nouvelle législation EI1, nous avons commencé à travailler intensivement sur la réalisation d’essais coupe-feu EI1 conformément à la norme européenne EN1634. En 2024, nous sommes fiers d’avoir à notre actif plus de 160 essais coupe-feu EI1 réussis. Ces essais réussis sont regroupés dans sept nouveaux certificats européens EI1 Benor/ATG conformes à la norme EN 13501-2.
Que contient la nouvelle législation EI1 ?
Le 23 juin 2022, l’AR sur la transition vers les portes coupefeu EI1 a été publié, ouvrant la porte à la transition vers les portes coupe-feu européennes. La principale conclusion est que les portes coupe-feu conformes à la norme NBN 713.020 peuvent être utilisées dans certains cas et que seules les portes EI1 vous garantissent de toujours être en conformité avec la nouvelle législation coupe-feu européenne. Le schéma ci-dessous est une représentation simplifiée des exigences légales.